Vallée des larmes

Qu’est-ce que c’est ?

La vallée des larmes fait référence au creux qui se forme entre les pommettes et les ailes du nez au fur et à mesure du temps. En effet, il s’agit de la zone du visage où coulent les larmes, d’où le nom.

Au fil des années, la graisse du visage s’affaisse à cet endroit et résulte en un air fatigué, terne et triste. Cela est notamment dû aux joues qui se creusent à cause de cette perte de graisse, le visage est par conséquent moins rebondi et manque de vivacité.

Toutefois, il est possible de faire face aux contraintes esthétiques imposées par le temps grâce à quelques injections d’acide hyaluronique. En effet, cette substance naturellement présente dans l’organisme permet de remplir le creux de la vallée des larmes, résultant ainsi en un rajeunissement immédiat accompagné d’un effet liftant.

En quelques minutes, le visage retrouve un aspect plus tonique et plus jeune. Ce dernier critère n’est pas négligeable, car les zones du visage où tombe la lumière sont essentielles.

En effet, en sculptant le visage d’une certaine manière bien précise et harmonieuse, il est possible de manipuler le jeu de lumière qui détermine l’émotion dégagée par le visage. C’est ainsi que l’on transforme un air terne, fatigué, en un air radieux et reposé.

Ce traitement est accessible à toute personne ne présentant pas les contre-indications suivantes :

  • Maladies auto-immunes actives
  • Maladies chroniques déséquilibrées
  • Grossesse et/ou allaitement
  • Hépatite C
  • Pathologies inflammatoires aiguës

 

Combien de temps le résultat dure-t-il ?

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et durent de 8 à 12 mois, après lesquels l’acide hyaluronique est éliminé naturellement par l’organisme. Il est tout à fait possible de renouveler la procédure pour retrouver le même résultat une fois celui-ci disparu.

 

Pourquoi injecter de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps, mais sa quantité diminue avec l’âge. Grâce à cette molécule, il est possible de compenser  les pertes de volume ou harmoniser le visage.

En effet, ce sont essentiellement l’acide hyaluronique et le collagène qui contribuent au maintien de la structure des couches de la peau et à sa tonicité. Le collagène se charge de lui donner sa fermeté, tandis que l’acide hyaluronique nourrit et hydrate les tissus.

L’acide hyaluronique a plusieurs bienfaits sur la peau :

  • Il a une action anti-oxydante : protection contre les rayons UV nocifs pour la peau.
  • Il peut attirer et fixer jusqu’à 1 000 fois son poids en eau dans les tissus.
  • Il joue un grand rôle dans la cicatrisation de la peau.

Après une séance d’injections d’acide hyaluronique, les résultats sont immédiats. Vous pourrez directement reprendre vos activités sans aucune crainte.

 

Comment se déroule la séance ?

Je travaille avec pour objectif principal d’harmoniser votre visage tout en restant le plus naturel possible, de sorte qu’on ne puisse pas deviner qu’une aiguille s’y soit introduite. Pour ce faire, je prends le temps de discuter avec vous pour que vous me partagiez vos attentes et besoins, afin que je réponde au mieux à votre demande. Il s’agit de corriger le manque de volume, sans excès.

J’analyse ensuite la structure de votre visage pour déterminer les points précis et la quantité d’acide hyaluronique à injecter.

Une fois cette étape essentielle effectuée, je désinfecte votre peau pour éviter tout risque d’infection. Ensuite, je me munie d’une seringue stérile contenant l’acide hyaluronique que je vais injecter grâce à une fine aiguille ou canule.

La séance dure environ 15 minutes. À la fin de celle-ci, vous pourrez reprendre vos activités sans aucune éviction sociale.

 

Quels sont les effets secondaires ?

Contrairement à la chirurgie esthétique, aucune éviction sociale n’est nécessaire après la séance. Il est possible de reprendre ses activités immédiatement après. Cependant, il peut arriver de faire face à des effets secondaires tels que :

  • Des légers hématomes
  • Des rougeurs
  • Des démangeaisons
  • Une inflammation

Ces symptômes disparaissent après quelques jours.